Archive for July, 2008

Tranquilles

Tuesday, July 29th, 2008

Ça fait quelque temps que je n’ai rien écrit… C’est qu’avec Fripouille on a été pas mal occupées ces derniers temps ! Une cousine de Clo s’est mariée samedi dernier, et presque toute sa famille y est allée, et du coup, ils nous ont abandonnées cinq soirs de suite !

Jeudi ils sont allés à une fête (pré-mariage) ; vendredi ils sont allés à une autre fête (anniversaire) ; samedi ils sont allés au mariage ; dimanche, ils ont fait un after, et enfin lundi, encore un ! (Plus de détails sur le blog de la grande…)

Pendant ce temps on avait toute la maison pour nous toutes seules, et on en a bien profité. Dommage que ces deux derniers jours il ait fait un peu trop chaud, car on n’a pas trop bougé du coup, mais sinon, c’était marrant, et ce qui est bien, c’est qu’on a été suffisamment prudentes pour que les grands ne remarquent pas qu’on avait pris nos aises.

C’est dommage, par contre, ils n’avaient pas oublié de laisser les fenêtres entrebaillées, du coup je n’ai pas pu prendre de bains de soleil en regardant chez les voisins…

De la compagnie!

Thursday, July 10th, 2008

Aujourd’hui la grande n’est pas partie dehors au Travail !

C’est chouette, ça nous fait de la compagnie, elle s’occupe un peu de nous (mais elle se repose beaucoup aussi et nous laisse faire nos siestes quand on a envie)… Je lui fais la conversation en miaulant gentiment. Elle ne me répond pas toujours, de temps en temps elle a pas envie de discuter on dirait, mais elle a l’air contente qu’on s’occupe d’elle avec Fripouille.

À première vue elle va rester avec nous jusqu’à vendredi prochain, parce qu’elle est fatiguée par sa grossesse ! C’est pas de chance pour elle, jusqu’ici elle allait super, et trois jours avant leur week-end dont ils se faisaient une joie, hop, repos ! Hier soir quand le grand est rentré, ils sont repartis tous les deux pendant très longtemps (il faisait nuit quand ils sont revenus et on mourrait de faim !)… C’était pour faire des tests.  Ils sont revenus rassurés, donc ce n’est rien de grave à ce que j’ai compris.

Par contre Clo est très mécontente de devoir arrêter de partir toute la journée au Travail, elle a peur de s’ennuyer… Je vais essayer de la distraire ! Ça devrait lui faire plaisir !

Déception

Monday, July 7th, 2008

Les grands ont ouvert un nouveau paquet de croquettes. C’est encore ces satanées croquettes au canard. C’est pas qu’elles soient mauvaises, au contraire, mais bon, ça fait déjà douze kilos qu’on s’enfile, et je suis sûr que y’a d’autres goûts dans la gamme. Moi j’aimerai bien au boeuf ! Ça me fait rire que grâce au progrès, nous les chats, on peut manger du boeuf, bestioles de quatre cent kilos qui font moins les malins maintenant qu’ils se font manger par les petits…

À part ça à la maison, la température est redevenue supportable, heureusement, car on commençait à fondre sur place. Les grands nous peignent de temps en temps pour nous enlever les poils morts. On y arrive très bien toutes seules, mais c’est agaçant, ça colle à la langue et après on en mange, donc les coups de main sont les bienvenus. Et puis c’est carrément agréable :-) Faut voir quand ils peignent Fripouille, y’a de quoi en faire des oreillers…

Ça, c’est juste trois jours de poils. Impressionnant!


This is a free Wordpress template provided by Mathew Browne | Web Design | SEO