Archive for October, 2008

Le petit est marrant

Thursday, October 30th, 2008

Maintenant que je connais un peu mieux le gnome, j’ai remarqué quelques petits détails amusants ; en voici deux.

Presque chaque soir, il a du mal à s’endormir et pleure un petit peu. En général ça commence comme ça :

  • Le petit ronchonne, pas très fort
  • L’un des grands dit : “C’est sûrement rien, il cherche son sommeil”
  • Le petit se met à pleurer (très fort).

Ça ne rate jamais ! Ils feraient mieux de se taire…

L’autre truc que j’ai remarqué se traduit mieux par ce simple graphique :

Probabilité d'émission sauvage d'urine en fonction du temps passé sans couche

Le Gnome

Thursday, October 23rd, 2008

Rah là là, on dirait bien que notre vie tranquillou est terminée pour l’instant…

La semaine dernière les grands nous ont lâchement abandonnées comme ils le font parfois, sauf que pas tout à fait car le grand est revenu plusieurs fois à des heures bizarres, genre pour dormir trois-quatre heures par ci, nettoyer notre litière par là, nous donner nos croquettes quotidiennes de temps en temps, mais bon c’était bizarre. Un jour il est même parti avec son oreiller, va savoir pourquoi !

Et puis samedi dernier, ils sont rentrés tous les deux… ou plutôt tous les trois ! la gestation de la grande est terminée, semble-t’il, et ils ont une espèce de tout petit humain supplémentaire… Que je vais appeler le Gnome, parce que vu sa taille c’est adapté :

Il passe ses journées et ses nuits un peu comme nous, il dort et il mange, à quelques détails près… Il n’a pas de litière, d’une part, et il pleure super fort. Quand il s’y met c’est flippant. Au début j’ai essayé de miauler plus fort que lui, histoire que les grands se souviennent que j’existe et que j’ai faim, mais y’a vraiment pas moyen. Et ça fait mal aux oreilles. Et lui, il a le droit de manger quand il demande, contrairement à moi. C’est un peu injuste.

Du coup ben on attend notre gamelle comme avant, heureusement ils ne nous oublient pas trop.

Sinon, j’aimerai bien aller le voir de près, histoire d’essayer de m’habituer un peu mieux à lui, mais les grands sont une belle bande de flippés, genre je vais le massacrer à coups de griffe…

Enfin, On verra bien comment ça évolue ! Peut-être qu’un jour il arrêtera de pleurer, peut-être qu’il nous arrachera pas trop de poils (ça ça fait surtout flipper Fripouille, elle offre de meilleures prises), et peut-être qu’il voudra jouer avec moi…


This is a free Wordpress template provided by Mathew Browne | Web Design | SEO