Archive for March, 2009

Semaines mouvementées

Sunday, March 8th, 2009

Bonjour les amis,

Eh bien, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour poster ces… deux derniers mois ! C’est incroyable comme le temps passe vite !

Déjà je vous avais pas dit mais y’a eu des problèmes de tuyauterie ici, c’est à dire que quand les grands sont rentrés de vacances à Noël, là, quand la cousine de Clo est restée sous notre responsabilité, ils ont découvert que leurs tuyaux de chauffage ont inondé leurs voisins (oui, ceux du deuxième, ça le fera les pieds à ces braillards)…

Comme Fripouille et moi ça nous saoûlait de gérer ça on les a attendus, et ce sont eux qui se sont battus avec leur agence de location, leur syndic et leur propriétaire pour réparer ça – car oui, chauffage percé égale chauffage coupé, et ils se sont pas mal pelé avant de récupérer trois radiateurs d’appoint.

Fripouille surtout était mal, elle a failli mourir de froid quand elle a vu que ses endroits préférés sur la moquette au dessus des tuyaux de chauffage étaient devenus… FROIDS.

Donc la grande et leur petit sont partis deux semaines loin, dans les Landes, tandis que nous gardions le grand. Il se trouve qu’ils sont partis car ils en avaient marre de faire du camping à la maison, et lorsqu’ils sont arrivés à Tosse ils ont été accueillis par une tempête qui leur a coupé l’électricité pendant 6 jours. L’ironie de la vie leur a donc rappelé avec une classe imparable à quel point ils ne survivraient pas trois jours l’hiver dans une forêt (eux. Nous on peut, les doigts dans le nez).

Ensuite et quatre allers-retours à Tosse plus tard pour le grand, ils ont fini par réussir à contraindre leur propriétaire à accepter de faire les travaux (il faut comprendre, le pauvre homme est chirurgien à Paris, il doit avoir un mal fou à finir le mois) et nous nous sommes trouvées envahies, Fripouille et moi, par une équipe de deux plombiers (ou un ça dépendait des jours), qui ont passé la semaine à scier du tuyau à la circulaire, percer de la brique à la percussion, souder au chalumeau et surtout faire plein de bruit tout le temps qu’on pouvait plus dormir tranquilles. Ceci dit ils étaient sympas et nous ont gratouillé le menton, donc on les a collés pendant cinq jours dès qu’ils nous libéraient de l’endroit où le grand nous enfermait pour qu’on soit, soi-disant, tranquilles et en sécurité.

Pour faire court voilà, on a un appartement bien chauffé maintenant, 19° partout. Le petit grandit, il reste de plus en plus éveillé, il rigole, il nous regarde avec attention et essaye de se mettre sur le ventre. Pour l’instant on peut encore fuir, mais je pense que bientôt on va pouvoir se faire des parties de chat endiablées… Enfin on a la supériorité numéraire et la supériorité acrobatique pour encore au moins deux ans. Je crois pas que les petits d’humains puissent sauter sur une table sans élan.

Je vous mets une petite photo car au final je l’aime bien, il est mignon et il m’a fait des caresses gentilles l’autre jour !

dsc_0760

D’autre part, on se tape Charlie, la chatte flippée de la vie d’un collègue de Colin, depuis mardi dernier. Les deux premiers jours elle nous a pas gênées, elle est restée planquée dans la gazinière. Mais ensuite les grands ont fait un plat au four et elle est sortie avant de brûler vive… Et depuis elle décide qu’elle va visiter partout et elle est dans nos pattes, dans notre eau, dans nos croquettes et elle m’agace. Tout à l’heure elle m’a piqué ma place sur le canapé et quand je suis venue la reprendre, en feulant, logique… Au lieu d’écraser elle a essayé de m’aligner un vieux coup de patte !

Saleté de chat !

Et après elle fait cette tête là aux grands :

dsc_0797

Donc forcément eux ils tombent dans le panneau. Enfin euh, les grands… Ce coup là il est connu, hein, depuis Shrek, on l’appelle le coup du Chat Potté. Manifestement les grands l’ont oublié.

Bon allez. J’y vais, je vais préparer un plan d’attaque anti-Charlie avec Fripouille et rira bien qui rira la dernière !


This is a free Wordpress template provided by Mathew Browne | Web Design | SEO