Fais pas ci, fais pas ça

À ma maison, les grands m’empêchent parfois de faire ce que je veux. Ce n’est pas faute de bonne volonté, mais souvent j’oublie tout simplement ce qui est interdit !

Forcément il y a des choses dont je me souviens. Monter sur les tables est interdit surtout quand elles sont mises. Monter sur le plan de travail est interdit. Mais après y’en a plein d’autres ! Faut pas jouer avec les cerises, faut pas attaquer les proies potentielles qui bougent sous le drap, faut pas patauger dans la gamelle mais tu peux patauger dans la baignoire, faut pas enquiquiner Fripouille, faut pas nettoyer les cheveux des grands, … C’est dur de se rappeler de tout et de temps en temps ça m’inquiète et je me demande si j’ai pas des problèmes de mémoire dans ma tête !

Mais apparement non ! Aujourd’hui j’ai lu deux trois trucs sur Internet, je cherchais pas du tout ça (je cherchais à savoir si les bébés embêtent les chats mais on dirait que ça pose pas de problèmes même si ça fait des surprises de temps en temps – voir plus loin), mais j’ai lu un article sur l’éducation des chats et j’y ai trouvé quelques trucs intéressants. Extraits choisis :

  • Le chat est très réfractaire à la punition
  • Le récompense[r] par une friandise
  • Trop d’interdits tue l’interdit !!

Bon, sur ce site, au final on n’y parlait pas d’enfants, mais j’en ai trouvé deux autres. Au final je suis plutôt rassurée, à première vue c’est chouette un enfant, il faut juste lui apprendre à ne pas nous enquiquiner et normalement on s’entendra bien !

Leave a Reply


This is a free Wordpress template provided by Mathew Browne | Web Design | SEO